Le soin
Kobido

Soin Kobido - soin du visage

Histoire et signification du Kobido ?

Le KOBIDO est vraissemblablement un rituel d’équilibrage des samouraïs puis un soin de beauté du visage utilisé par les impératrices japonaises puis les geishas et les nobles de la société japonaise, pour qui la qualité et le grain de la peau sont des qualités essentielles. Le KOBIDO cible le visage, le cou et le décolleté. Tonique et relaxant à la fois, le KOBIDO altèrne des percussions et de vibrations (yang) et des lissages (ying). KO (Ancien) BI (Beauté) DO (Voie) se traduit par « Voie traditionnelle de la beauté« .

 

 

portrait samouraï
Ligne visage massage Kobido

 

« La peau est le miroir de notre bien-être intérieur. Prendre soin d’elle c’est honorer notre propre éclat » Jaë L Phania

La peau est l’organe du corps humain à la fois le plus étendu et le plus lourd : entre 4 et 10 kilos chez l’adulte, et près de 2 m² de surface. Elle joue plusieurs rôles fondamentaux dont celui de protection vis-à-vis de l’extérieur (chocs, pollution, microbes, ultraviolets…), de régulation thermique, de synthèse hormonale (vitamine D, et différentes hormones). Les fonctions de la peau comprennent aussi une fonction immunitaire et une fonction psychosociale. La Médecine Traditionnelle Chinoise explique que chaque partie de notre visage est reliée directement à un organe bien précis de notre corps. En cas de problème sur un organe, notre visage envoie des signaux sous la forme de déséquilibres comme des irruptions cutanées, des boutons, des croûtes, des changements de couleur, des rougeurs etc…

visage-eet-organe

 

Qu’est-ce que le Kobido ?

La peau, spécifiquement l’épiderme et le derme, est stimulée par le biais de vibrations, pincements et lissages. Les muscles sous l’hypoderme sont stimulés par pétrissage. Certains méridiens sont stimulés par acupression.

Le KOBIDO est destiné aux peaux pré-mâtures et mâtures. Il peut être pratiqué dès l’apparition des premières ridules et rides (rides du front et des yeux). A trente ans, il retarde l’apparition des premières rides et ridules. Après quarante ans, il stabilise l’évolution des rides.

Rituel de beauté traditionnel et antiride ancestral, le KOBIDO est reconnu aujourd’hui comme l’une des techniques les plus efficace et naturelle pour retrouver, maintenir et prolonger l’éclat et la beauté du visage. Il agit comme un tenseur et repulpant de la peau. Le KOBIDO lisse, réhausse, tonifie, repulpe et galbe la peau du visage. Il redonne à la peau de l’éclat, améliore sa texture et il contribue à la détente globale.

 

yin yang

 Le KOBIDO sera d’autant plus efficace qu’il sera pratiqué en cure intensive dans un premier temps puis régulièrement dans un second temps, à savoir : 1 fois par semaine le premier mois, 1 fois tous les quinze jours le deuxième mois, 1 fois par mois les mois suivants.

Quels sont les bénéfices du Kobido ?

Le KOBIDO permet de  :

  • Réactiver la circulation sanguine et le flux lymphatique
  • Stimuler la micro circulation cutanée
  • Stimuler les fibroblastes produisant l’élastine et le collagène de la peau
  • Redonner de l’éclat à la peau
  • Augmenter la souplesse et l’élasticité de la peau
  • Lutter contre le relâchement cutané
  • Décrisper les muscles du visage
  • Atténuer la profondeur des rides d’expression
  • Diminuer les effets du stress
  • Assurer une profonde relaxation

 

Ligne visage massage Kobido

Nos séances de soin Kobido

KOBIDO
(décolleté cou visage)

50 min
70€

KOBIDO ++
(décolleté cou visage épaules et nuque)

70 min
90€

Tout soin KOBIDO est précédé d’un entretien formel et confidentiel entre le praticien et le massé. Il permet de recenser les informations utiles à la pratique dans le respect des contre-indications, s’il y a lieu d’en présenter. Il permet à la praticienne de considérer les attentes et les fragilités du receveur.
Le soin KOBIDO est non thérapeutique. Il ne se substitue pas à des consultations et soins médicaux dispensés par des professionnels de la santé.
Le massage améliore la circulation sanguine et lymphatique et contribue ainsi à éliminer les toxines. Boire de l’eau après le massage permet d’hydrater le corps et de les éliminer au mieux.
Le soin KOBIDO plonge l’organisme dans un état de bien-être et de légèreté. A l’issue de la séance, il est bon de ne pas se précipiter et de cultiver une transition douce du retour à la vie.